↑ L’Équipe, 7 octobre 2007, p. ↑ a et b (en) Encyclopedia of British Football, p. ↑ Foster 1999, ch. 5, plus beau maillot de foot 2025 p. ↑ Ibanez : « Comme des malades », rugbyrama, le 7 oct. 2007, relevé le 7 oct. En septembre 2007, elle débute sereinement donc la coupe du monde 2007 organisée en Chine, elle remporte ses trois matchs de poule contre la Nouvelle-Zélande (5-0), la Chine (4-0) et le Danemark (1-0) (marquant 10 buts sans en encaisser un seul). Elle reste attachée à l’amateurisme dans la pratique du football alors que la majorité d’entre eux a déjà adopté le professionnalisme. Elle est membre de la Pacific Islands Rugby Alliance (PIRA). L’équipe des Fidji de rugby à XV est l’équipe nationale qui représente les îles Fidji dans les compétitions majeures de rugby à XV, la coupe du monde de rugby à XV et la Pacific Nations Cup (remplaçant le Tri-nations du Pacifique).
Au début la plupart des joueurs étaient des expatriés, cependant une compétition avec des équipes locales fut organisée dès 1904. Le premier véritable club de rugby, Pacific Club, fut créé en 1913 par P.J. Les deux maillots sont signés par la phrase « Nos différences nous unissent », référence à la dimension multiculturelle de la France. C’est très bien d’avoir battu les Blacks et nous sommes contents de revenir sur Paris, de revenir en France avec cette victoire en poche. La seule leçon que nous avons tiré de nos précédentes défaites contre les All Blacks, c’est qu’il fallait être disciplinés et occuper le terrain pour ne pas s’exposer et repartir chez eux. C’est le logo de Rémi Suinot qui est retenu. La production est effectuée, en 2011, dans différents pays. Il investit 11 millions d’euros dans le club, se sépare de Bernard Laporte et choisit l’ancien troisième ligne du club parisien Richard Pool-Jones comme vice-président.
Mais voilà qu’incidemment l’ami a prononcé le nom de son club. Les Bleus sont éliminés de la Coupe du monde au premier tour avec un bilan identique à celui de son Euro 2008 : un nul, deux défaites, un but marqué. Depuis 1999, les oppositions entre équipes de France et d’Angleterre ont donné un bilan équilibré avec sept victoires et sept défaites, toutefois la France a gagné cinq des six dernières oppositions (voir France-Angleterre en rugby à XV). Les compositions des deux équipes sont inchangées par rapport aux quarts de finale, y compris les remplaçants. Les Français prennent ensuite l’avantage au score grâce à des pénalités réussies par Lionel Beauxis (9-5). Jonny Wilkinson réussit ensuite deux pénalités et un drop, permettant au XV de la Rose de l’emporter sur le score de 14 à 9 et de se qualifier pour la finale. Malgré une belle résistance lors des deux premiers matchs, les Écossaises sont à chaque fois défaites d’une courte tête par les deux favorites du groupe, d’abord par les Lionesses (1-2), puis par le Japon sur le même score lors de la seconde journée. Les Français ont été sanctionnés par deux pénalités, toutes en première mi-temps, contre huit concédées par les All Blacks.
En touche, ils ont perdu six de leurs propres lancers, contre un seul aux All Blacks. Le classement du meilleur jeune, dont le leader porte le maillot blanc, est réservé aux coureurs nés depuis le 1er janvier 1991. Le premier d’entre eux au classement général individuel au temps est leader journalier des jeunes. La majorité d’entre eux est originaire de Basse-Normandie (comme Anthony Deroin, Jérémy Sorbon, Elliot Grandin, etc.), complétée par des jeunes repérés en région parisienne (comme Jérôme Rothen, Mathieu Bodmer, Reynald Lemaître, Yoan Gouffran) et en Guadeloupe (comme Ronald Zubar, Livio Nabab, Thomas Lemar et Lenny Nangis). Il a été créé le 15 septembre 1903 par des immigrants italiens et allemands. L’Angleterre a toujours été une grande équipe, nous le savons. 19 ont été ratés, soit un taux de réussite de plus de 90 %. Le meilleur plaqueur du match est Thierry Dusautoir (33). À l’inverse, les All Blacks n’ont plaqué que 47 fois, dont onze plaquages ratés, soit 77 % de réussite. Lors de la partie lorsqu’il n’y a plus de balles, l’équipe rentrante (affrontant donc les vainqueurs de la partie précédente) paie les balles suivantes avec la pièce de ‘rattaque’ déposée précédemment.